Qualité
Politique Qualité
Le chantier Merré a établi depuis près d’un siècle la notoriété et la réputation de sa marque sur la qualité et la durabilité des navires qu’il a construit et livré à ses Clients.
Au fil de ces années, le chantier Merré a cumulé expérience et savoir-faire qu’il met à disposition de ses clients par la conception, la construction, la mise en essais, la mise en service et le soutien en exploitation de navires de travail et de dragues, ce qui constitue la mission de l’Entreprise.
Le chantier Merré a pour ambition d’être un acteur majeur en France et à l’étranger de la construction navale dans les segments du dragage et des travaux maritimes, des navires de servitude et des équipements portuaires et des navires de transport de passagers. Dans le contexte très concurrentiel de la construction navale sur la scène internationale, le chantier Merré appuie sa stratégie de développement sur sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de ses clients en leur proposant des navires conçus et construits en réponse à leurs besoins et à leurs exigences particulières.
La réussite du chantier Merré dans cette ambition n’est possible que par l’adhésion de l’ensemble de son personnel à la stratégie d’orientation Client de l’Entreprise et par l’implication de la direction et de ses représentants dans la mise en oeuvre et le maintien d’un Système de Management de la Qualité performant, de même qu’à l’évaluation continue des processus de l’Entreprise afin d’en améliorer leur efficacité dans l’intérêt conjoint des Clients, de l’Entreprise et des employés.
L’orientation Client
Le chantier Merré place la satisfaction de ses clients au premier plan de ses préoccupations. C’est la clé de son avenir puisque cela contribue à la fidélisation des clients et renforce la notoriété de la maque sur tous les territoires où le chantier est présent. Pour évaluer la performance du Système de Management de la Qualité de Merré dans sa capacité à tenir cet objectif, l’Entreprise s’engage à évaluer régulièrement la capacité de ses processus à répondre aux attentes des clients, notamment par :
- Une écoute particulière des clients, notamment lors de la mise en service des navires et durant leur exploitation,
- Une capacité à analyser et intégrer l’expérience acquise lors de chaque affaire, afin d’en dégager des pistes de progrès pour les suivantes et augmenter la pertinence de ses nouvelles offres,
- La mise en oeuvre d’un plan de progrès continu à tous les niveaux de l’entreprise.
L’engagement de la direction
La direction du chantier Merré et le comité de direction s’engagent sur cette Politique Qualité et en ont défini la vision stratégique globale pour le développement de l’Entreprise dans la décennie à venir.
Il appartient à la direction et au comité de direction du chantier Merré d’accompagner et soutenir cette démarche,
- En mettant en place les formations appropriées des personnes impliquées dans la mise en oeuvre des processus de l’Entreprise,
- En mettant en oeuvre un plan de modernisation et de renouvellement de nos moyens de conception et de construction de navires, cohérent avec les objectifs stratégiques à atteindre,
- En responsabilisant et mettant en place les bons niveaux de délégation associés à la mission de chacun des collaborateurs.
La participation de l’ensemble des acteurs
L’ensemble du personnel du chantier Merré, mais également les fournisseurs du chantier, ses partenaires sous-traitants et l’ensemble des acteurs intervenant dans les processus de conception, construction, essais et livraison des navires sont porteurs des exigences de la Politique Qualité du chantier Merré parce qu’ils la connaissent et qu’ils l’ont intégré dans leur mission afin de délivrer un produit ou service conforme à l’attente de nos clients.
Ainsi, la direction du chantier s’engage à la mise en oeuvre de cette Politique Qualité dans son intégralité.
Elle sait également pouvoir compter sur le professionnalisme et l’engagement de chacun dans cette démarche, pour la satisfaction de nos Clients.
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